Qui n'a jamais révé de tout plaquer, pour vivre l'aventure de sa vie ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Synopsis ::

Aller en bas 
AuteurMessage
Hypolite Weesenbeek

» Everyone's a winner, we're making our fame...
avatar

Féminin Nombre de messages : 564
Age : 29
Âge du personnage : 24 ans
Moyen de transport : Ses pieds, son pouce.
Date d'inscription : 11/01/2009

Passeport
Voyage avec: sa conscience
Prochaine étape: Nashville ; Tennessee
Voyage depuis: environ deux semaines ; ou bien trois ?

MessageSujet: Synopsis ::   Lun 12 Jan - 23:45




On croise de drôles de choses, sur la route et la plupart nous font fermer nos vitres, serrer sur la gauche ou vérouiller les portières.
Ouais, qui s’arrêterait en voyant une fille en bas résille ? Quelle famille ferait un peu de place sur la banquette arrière pour un gars mal rasé ? Et quelle personne seule prendrait à ses cotés un groupe de jeunes ? Vous ? Certainement pas.
Pourtant, une barbe de trois jours ne signifie pas une arme en guise de bagage, tout au plus une douche nécessaire ; les trois jeunes qui marchent avec leur sac de couchage sont peut-être simplement des globe-trotters en quête d’aventure, diplômés et en vacances…




Pour certains, la vie se résume à quelques petites choses simples. Un travail, une personne avec qui finir ses jours, une jolie maisonnée et un jardin coloré. Chaque soir, sur leur canapé en cuir, ils découvrent le monde via leur télévision, en mangeant des Chips jusqu’à satiété. Leur vie s’écoule ainsi, à chaque minute elle s’écourte, jusqu’aux regrets. Tiens, pensent-ils, ils auraient bien aimé toucher le monde, au lieu de quoi ils se sont contentés de l’observer derrière un écran. Alors, le soir, dans leur chambre vieillotte, ils s’imaginent vivre l’aventure de leurs auteurs préférés… Ainsi va leur vie, quelle aventure !

D’autres voient les choses bien différemment et, bien que les temps soient plus dangereux, les voyages sont plus nombreux. Seuls, en couple, entre amis ou en famille, des dizaines d’individus plaquent tout, pour un temps ou pour toujours, et partent vivre leur aventure. Ils voyagent, ouais ! Et enfin, ils vivent !
Si vous les interrogez, ces globe-trotters, ces auto-stoppeurs, vous apprendrez peut-être leurs motivations, leurs problèmes, leurs raisons. Cette fille en résille vous apprendra peut-être faire ce boulot depuis quelques années, et prendre moins cher que les filles d’ailleurs. Ce gars mal-rasé qui semble mériter une douche, lui, dira avoir pris conscience que la vie était derrière sa fenêtre. Oh, évidemment, il dit peut-être fenêtre pour vous rassurer et contemplait en réalité les plaines derrière les barreaux de sa cellule, c’est possible… Mais ces trois jeunes, là, joyeux et chargés comme des mules, ils réalisent simplement leur rêve, en toute innocence.




Ne jugez pas les gens que vous voyiez sur le bord des routes, vous ne les connaissez pas. Au lieu de les craindre, au lieu de fermer votre fenêtre en les apercevant, peut-être devriez-vous écouter leur périple. Vous découvrirez ainsi une nouvelle philosophie de vie et, peut-être que ce soir, vous vous endormirez en vous imaginant un pouce en l’air, sur la route 66. Vous rêverez de tout plaquer, de trouver le courage de démissionner de ce job que vous méprisez, de trouver la force de partir vers l’inconnu. Peu sont ceux qui le font concrètement, mais nombreux le regrettent amèrement un jour. Leur vie n’a été que monotone, ils n’ont jamais été les héros d’aucune aventure. Le monde, ils y auront passé une vie entière, sans même chercher à le connaître, à le parcourir…
Ne faites pas la même erreur.

  • Partez. L’Amérique vous ouvre ses portes, le Canyon n’attend que vous, le désert des Mojaves est à votre portée… C’est une chance, saisissez-là au vol, et volez vers la croisade de votre vie.


Ce contexte s’inspire de Roadmovies tels que Into The Wild, Little Miss Sunshine, Thelma et Louise, Monster… mais a été adapté pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stainless.e-monsite.com/
 
Synopsis ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - Zenith El primero Synopsis
» El primero Synopsis
» [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On the Road :: Première étape : LA P L A N I F I C A T I O N DU V O Y A G E :: Rules & Synopsis-
Sauter vers: