Qui n'a jamais révé de tout plaquer, pour vivre l'aventure de sa vie ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Taxi driver [ Joshua ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyDim 1 Mar - 21:18

Les cinq londoniens avaient prévu de se rendre à Miami. Mais faire du stop de New-York jusqu'en Floride risquait de prendre beaucoup de temps. Ils le firent néanmoins un certain temps, avant de rencontrer un autre groupe de jeunes qui traversaient les Etats-Unis et se rendaient au même endroit qu'eux. Les deux groupes partagèrent donc un taxi, l'autre groupe ayant eu un soucis avec leur van qui datait de Mathusalem(Gill' s'était d'ailleurs demandé comment on pouvait réellement monter dans une horreur pareille). Ils se tassèrent donc dans le taxi. Gillian se trouva à côté d'un garçon qui avait un look... particulier. Il fallait dire que Gill' n'avait pas l'habitude de rencontrer des gens d'une autre classe sociale que la sienne. Mais ce voyage avait, entr'autre, pour but de lui apprendre ce qu'il y avait en dehors de son cocon de riche. Joshua, ce "geek", n'avait pas non plus l'air d'un pauvre. Mais il n'avait pas la classe d'Evan ou de Aaron, bien que ces deux-là soient très pénibles par moment.
Il faisait une chaleur d'enfer, la climatisation du véhicule était donc un réel bonheur. Gillian portait un débardeur couleur crème et un short en jean. Elle arborait un début de bronzage qui faisait ressortir ses yeux bleus. Être habillée ainsi n'était pas réellement dans ses habitudes. Elle préférait les belles robes Dior ou Yves Saint-Laurent. Mais aux grands maux les grands remèdes. Elle se devait de jouer le jeu jusqu'au bout. Et puis, il faisait trop chaud pour s'habiller autrement. La jeune femme s'attacha d'ailleurs les cheveux en un chignon relâché, pour éviter que ceux-ci ne lui collent à la peau.
Après quelques minutes, un ronflement se fit entendre. Gillian arqua un sourcil et tourna la tête vers Joshua. Il s'était endormi et ronflait comme un bienheureux. Elle se dit que les ronflements cesseraient au bout de quelques minutes... Sauf que trente minutes plus tard, les ronflements étaient encore bel et bien là. Fronçant le nez, Gill' pinça le nez de Joshua. Elle avait entendu dire que cela arrêtait les ronflements. Mais le jeune homme ouvrit la bouche pour respirer et émit des bruits étranges. Elle lâcha immédiatement son nez et les autres éclatèrent de rire. Gillian soupira et se détourna de la vue de cet énergumène pour regarder le paysage.
Environ deux heures plus tard, le taxi s'arrêta. Les jeunes étaient presque à Miami et le taxi devait faire le plein. Tout le monde sorti pour demander où se trouvaient les hôtels et se dégourdir les jambes, exceptés Joshua, qui dormait encore, et Gillian, qui voulait profiter de la clim' au maximum. Gill' remarqua alors que les ronflements se faisaient de moins en moins bruyants. Elle se tourna donc vers Joshua. Celui-ci cligna des yeux, signe qu'il se réveillait. Elle lui lança alors d'un ton cynique.
- Voilà notre "Beau au bois dormant" qui se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Von Slone

Joshua Von Slone

Féminin Nombre de messages : 446
Âge du personnage : 19 ans
Moyen de transport : Le débris d'une van
Date d'inscription : 22/02/2009

Passeport
Voyage avec: mon cousin, sa copine, et mon cauchemar
Prochaine étape: Daytona Beach
Voyage depuis: Peu

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyDim 1 Mar - 23:23

(mdrrr j'adore ! )


Joshua n'avait pas dit "Non" lorsque Herbert les avait lâché, et qu'un taxi s'était présenté devant leur petit groupe. Partager le taxi n'avait pas été gênant non plus. Tant qu'il pouvait ENFIN profiter d'un climatiseur qui marche et d'une banquette confortable, il n'avait rien à dire. Et puis ça lui permettait également de ne plus entendre les cris d'Isis qui s'énervait contre les bouchons. Cette dernière était restée chez le garagiste, déterminée à vouloir poursuivre l'aventure dans son Minivan pourri.

Joshua dormait donc tranquillement, inconscient de ce qu'il se passait dans le taxi. Il n'assista donc pas à la tentative de drague auquel s'était risqué Evan auprès de Nora, avait raté la crise de jalousie de Leigh, et avait également loupé le fait qu'on ait pu utiliser SON corps pour se divertir. Mouais, enfin, non en gros qu'on s'était foutu de sa gueule >_<. Pauvre Josh'. Etait-ce sa faute s'il était un gros nounours une fois endormi? <3

Joshua ouvrit ENFIN les yeux. D'ailleurs, il s'était réveillé d'un coup. Il tourna la tête à droite puis à gauche, comme s'il cherchait quelque chose.

- Voilà notre "Beau au bois dormant" qui se réveille...

Joshua ignora la remarque de Gillian. Il cherchait de l'eau. DE L'EAU. La clim' c'était bien, mais ça ne l'aidait pas à s'hydrater. Joshua trouva une gourde et l'apporta à sa bouche. Une fois qu'il se fut soulagé, il se rappela de la présence de Gillian à ses côtés. Il s'essuya les lèvres avec son avant-bras et émit un léger sourire.

- Bonjour... Tu es?

Joshua était COMPLETEMENT dans les vapes. Il en avait oublié ce qu'il faisait dans ce taxi, et ... il commença à se demander justement. Il prit un air légèrement paniqué.

- Euh... tu ne saurais pas où se trouvent Leigh et Nora, par hasard?

_________________
Taxi driver [ Joshua ] Mini_090306111522891590LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyDim 1 Mar - 23:45

Il fallait dire que Joshua savait bien mettre de l'ambiance... quand il dormait ! Cela avait bien servit après la tentative de drague d'Evan envers Nora, alors que le petit-ami de celle-ci se trouvait juste à côté. Evan pouvait vraiment être stupide parfois ! Avec son côté tombeur, il l'exaspérait fortement. Bon, il était sympa... quelquefois. Bref, le fait que Gill' essaie de faire taire les ronflements de Joshua détendit l'atmosphère. Il servait au moins à quelque chose, à part faire du bruit...
Lorsqu'il se réveilla, Joshua ignora complètement la remarque de Gillian et but une longue gorgée d'eau. Ben oui, comme s'il ne fallait pas tout économiser dans ce voyage hein ! Gillian attendit qu'il ouvre enfin la bouche et elle se retint de rire devant son air ahuri lorsqu'il se rendit compte qu'il était dans un taxi. Il ne devait même pas se rappeler ce qu'il faisait là-dedans. Un sourire narquois perça sur les lèvres de la jeune femme, tandis qu'elle lui répondait avec son fort accent anglais.
- Bonjour Joshua. Je suis Gillian Lordman. Tes amis et toi partagez le même taxi que mon groupe d'amis. T'es un peu lent à te rappeler les choses... C'est ça de dormir comme une marmotte pendant des heures !
Elle secoua la tête d'un air de désolation totale. Ce mec était complètement à la masse décidément ! Elle pointa le doigt vers la station service, en montrant un petit groupe de personnes. Evan, Aaron, Valentine et Apolline discutaient avec Leigh et Nora. Gillian pensa une fois de plus qu'elle ne faisait vraiment pas partie du groupe. Mais elle reporta son attention sur l'ahuri qui venait de se réveiller. Peut-être que montrer où ils étaient ne suffisait pas, elle ajouta donc:
- Ils sont là-bas, ils se renseignent pour trouver un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Von Slone

Joshua Von Slone

Féminin Nombre de messages : 446
Âge du personnage : 19 ans
Moyen de transport : Le débris d'une van
Date d'inscription : 22/02/2009

Passeport
Voyage avec: mon cousin, sa copine, et mon cauchemar
Prochaine étape: Daytona Beach
Voyage depuis: Peu

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyLun 2 Mar - 1:35

Joshua s'essuya les yeux tandis qu'elle lui faisait un récapitulatif. Il hocha de la tête. C'est bon, il captait xD. Joshua tourna la tête vers la vitre et regarda donc Leigh et Nora discuter avec de parfaits inconnus. Un hôtel? Enfin ! Il en rêvait depuis qu'il avait mis les pieds dans le Minivan ! Joshua sourit puis regarda à nouveau Gillian. Enfin, non, pour la PREMIERE fois on va dire qu'il lui accordait un peu plus d'importance qu'auparavant.

- Merci pour les infos.

Il ne répondit pas au "T'es un peu lent", ni à l'air que la jeune fille fit tout en lui racontant. Il était pathétique, il le savait, mais il s'en foutait. Il remarqua n'empêche derrière son air snob et donneur de leçons le fait qu'elle avait un accent british. D'ailleurs, on pouvait entendre le même chez Joshua. Enfin, légèrement différent, vu que leur statut social était différent, et en Grande Bretagne un RIEN pouvait marquer tout un changement d'accent, de roulement de r, de longueur d'une voyelle... bref !

- J'ai hâte de dormir sur un lit douillet.

Joshua venait A PEINE de se réveiller qu'il pensait déjà à retourner dans le pays des rêves bleus >< xD. Incorrigible ! Mais bon, au moins il n'était pas difficile. Que ce soit sur le sable, dans la neige ou sur un lit, il était parfaitement capable de dormir. Et le bruit non plus ne le dérangeait pas. Il était une vraie marmotte.

- Dis, tu es british ?

_________________
Taxi driver [ Joshua ] Mini_090306111522891590LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyMar 3 Mar - 0:20

Pathétique ? C'était un faible mot. Ce n'était peut-être même pas le mot qui venait à l'esprit de Gillian en le regardant. Niais convenait peut-être mieux. Elle l'observa tandis qu'il regardait ses amis par la vitre du taxi. Il semblait reprendre peu à peu possession de ses capacités mentales. Son air d'ahuri s'atténua un peu. Il n'était peut-être pas si bête que ça... Oui, enfin mieux valait ne pas trop espérer ! On ne savait jamais ce qui pouvait bien se cacher derrière les apparences. Evan et Aaron, par exemple, étaient mignons mais avaient un caractère de cochon.
Elle ne répondit rien à son remerciement. Les paroles inutiles n'étaient pas toujours les bienvenues, Gillian le savait. Dans son milieu, en particulier dans les grandes réceptions mondaines du plus haut chic, la moindre parole devait être analysée avant d'être prononcée. Il fallait la bonne intonation, le bon mot... C'était assez pesant de devoir faire attention à tout cela. Au moins ici, dans ce voyage, elle avait l'occasion de dire ce qu'elle pensait et ne se gênait pas pour cela !
Lorsque Joshua annonça qu'il était pressé de dormir dans un lit douillet, Gill' ne put s'empêcher de arquer un sourcil. Ce type avait un gros problème de sommeil, non? A peine réveillé, voilà qu'il souhaitait dormir à nouveau. Certes, ce voyage était très fatiguant et le comfort n'était pas toujours au rendez-vous mais tout de même ! Lorsqu'elle se réveillait, Gillian ne pensait pas à sa prochaine sieste ! Ce garçon était un véritable phénomène, c'était la première fois que Gill' rencontrait quelqu'un de si atypique.
- Tu devrais plutôt te préoccuper de savoir comment payer ton "lit douillet"...
Ce n'est pas qu'elle le pensait pauvre hein... Bon, par rapport à elle il l'était, c'était sûr. Mais dans ce genre de road trip, l'argent n'était pas toujours au rendez-vous et vu l'état de leur van... Josh' allait sûrement devoir faire la plonge pour pouvoir se payer une chambre potable. Gill' aurait payé cher pour voir ça ! Quoi que, elle aussi aurait sûrement à faire des choses qu'elle ne voulait pas pour obtenir quelque chose. Heureusement, sa carte de crédit était là pour la sauver le plus possible.
Josh' demanda alors à Gillian si elle était anglaise. Elle s'apperçut alors que lui aussi avait un accent, plus léger que le sien cependant. Un petit sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme. Son pays brumeux lui manquait. Ici, ce n'était que soleil et grosse chaleur (pour le moment). Sa peau d'ivoire n'était pas habituée à tout cela et Gillian redoutait les coups de soleil. Elle se tartinait donc régulièrement de crème solaire, comme ses compagnons de voyage.Gillian jeta d'ailleurs un oeil dehors et vit qu'ils étaient toujous au même endroit, mais en train de se chamailler. Comme toujours quoi... L'ambiance du groupe était très particulière et électrique. Chacun avait un caractère assez fort et cela donnait de grosses disputes, surtout lorsqu'ils étaient fatigués.
- Une pure londonienne. Ca s'entend beaucoup je suppose. Mais tu as aussi un léger accent anglais. Je suppose que tu n'habite plus là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Von Slone

Joshua Von Slone

Féminin Nombre de messages : 446
Âge du personnage : 19 ans
Moyen de transport : Le débris d'une van
Date d'inscription : 22/02/2009

Passeport
Voyage avec: mon cousin, sa copine, et mon cauchemar
Prochaine étape: Daytona Beach
Voyage depuis: Peu

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyDim 8 Mar - 4:30

Joshua ne s'attendait pas spécialement à une remarque après son "Merci". Elle allait lui dire quoi "De rien"? Et après il aurait du rétorquer quelque chose à la suite? Ce genre de phrases bateaux encombrait le monde, d'après lui. C'était comme sur MSN, avec les habituels "CC! ca va? kwa de 9?" qui devait servir de base avant d'aborder d'autres sujets. Joshua préférait discuter directement de ce qu'il avait à l'esprit. Et en sachant qu'il mettait du temps avant de revenir à lui, ça pouvait prendre du temps. Le temps qu'occupent les phrases bateaux en général.

Joshua sentit la prestance dans laquelle se positionnait Gillian. Elle ne se prenait pas pour de la merde apparemment. Pourquoi est-ce qu'elle ne se demandait pas ELLE comment elle allait faire? Il fronça des sourcils. Avec son accent britannique, ça n'aidait pas à diminuer son apparence de jeune fille snob venant de la "haute". Joshua soupira. Il n'avait pas de soucis d'argent non plus, en plus d'argent que ses parents lui avaient donné pour le voyage, il avait les économies qu'il avait obtenu grâce à ces petits boulots. D'ailleurs ses parents s'étaient montrés TRES enthousiastes vis à vis de ce projet, encore plus que lui-même ne l'avait été. Soulagés qu'il ait décidé de se remuer le cul un peu, peut-être? En même temps, ils ne l'aidaient pas en continuant de lui donner de l'argent, il n'obtenait toujours pas d'indépendance. C'était une belle preuve d'amour cette roue de secours qu'ils lui tendaient au cas où, mais en même temps un cadeau empoisonné. Il n'avait pas encore utilisé cet argent justement. Il regarda Gillian, à présent suffisamment réveillé pour lui tenir tête.

- On n'a pas vraiment de soucis de ce côté-là.

C'était pas vraiment... évident, en effet, avec la caisse qu'ils avaient du se taper. Isis était encore en train de faire réparer son "Herbert", au dépourvu de toute la bande qui espéraient ne pas à perdre trop d'argent, aussi tôt dans leur voyage. La différence avec Gillian et les autres de son groupe, c'était qu'ils POUVAIENT se trouver à court d'argent, c'était vrai. Alors qu'elle et les autres non, ils seraient éternellement riches, et assurés de l'être. Joshua regarda à travers la fenêtre et vit également les compagnons de Gillian s'énerver entre eux petit à petit.

- Ca fait longtemps que je n'y suis pas retourné, j'adore passer mes journées sur mon PC avec le bruit de la pluie qui tombe derrière ma fenêtre !

... Joshua était VRAIMENT quelqu'un d'étrange. D'étrange et de totalement accro à son ordinateur. L'engin n'était pas là, mais il ne cessait d'y faire référence dans ses paroles. Un amour à distance, c'est toujours difficile à entretenir. En espérant qu'à la fin du voyage, il adhère au principe "Loin des yeux loin du coeur"! Joshua se gratta la nuque. Il ne se gêna pas à poser la question qui suivit.

- Tu savais qu'ils allaient s'engueuler?

La véritable question étant "Pourquoi tu es ici, avec moi, au lieu de discuter avec eux?". C'était tout aussi étrange.

_________________
Taxi driver [ Joshua ] Mini_090306111522891590LOL


Dernière édition par Joshua Von Slone le Mer 11 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyLun 9 Mar - 0:18

Allure hautaine, accent british très prononcé... Oui, Gillian venait "de la haute". C'était une bourgeoise, élevée dans le luxe, habituée aux soirées mondaines et aux robes de hauts couturiers. Mais n'était-ce pas d'autant plus étrange de la voir ici, habillée comme elle l'était, dans un taxi tout déglingué ? N'était-ce pas la preuve qu'elle ne voulait plus être dépendante de l'argent de ses parents ? Evidemment, Joshua avait raison lorsqu'il pensait que les cinq british ne seraient jamais en manque d'argent, puisqu'ils avaient leur carte bleu,réapprovisionnées régulièrement par papa-maman. Mais c'était tout de même un bon pas vers l'indépendance, puisqu'ils prenaient les décisions par eux-mêmes. Et puis, ils ne dormaient pas tous les soirs dans des hôtels de luxe, loin de là. Gill' voulait goûter la vraie vie d'aventurière !

- Tant mieux pour toi... Vous cachez bien votre jeu alors, avec le vieux tacot dans lequel vous voyagez !

Oups ! La réplique qu'elle avait en tête depuis plusieurs heures lui avait échappé. Heureusement que la propriétaire de la voiture ne se trouvait pas là, elle l'aurait sûrement tué (du regard, évidemment). Quelle idée de vouloir parcourir les States dans un engin qui datait de la naissance de leurs grands-parents ?!

Joshua lui annonça alors qu'il n'y était pas allé depuis longtemps, blablabla. Pourquoi se mettait-il à être nostalgique ? Et surtout, pourquoi parlait-il d'ordinateur ? Gill' le regarda avec un air légèrement consterné. Alors c'était ça ! Ce look un peu particulier, cet air endormi... Josh' était un "geek" comme tout le monde disait. Il devait probablement passer ses journées à jouer à des jeux de guerre en ligne... Quite à être cataloguée, Gillian préférait le statut de "Fille de riche" à celui de "Geek". Elle se retint de pouffer de rire.

- Et tu arrives à survivre au manque, malgré la distance et tout ça ?

Elle arborait un sourire amusé. Décidément, sa journée n'était pas si mauvaise. Elle venait de rencontrer un personnage assez amusant, qu'elle pouvait taquiner à loisir. Et s'il avait de la réparti, Gill' allait vraiment se régaler ! Elle trouvait que l'un des inconvénients de ce voyage était de ne pas rencontrer assez de gens avec qui vraiment discuter. On ne s'arrêtait pas assez longtemps quelque part pour se lier. Et Gill' était habituée à voir beaucoup de monde dans les soirées londoniennes.

Tournant la tête, elle posa son regard sur les quatre membres de son groupe. Pourquoi était-elle partie avec eux ? Elle ne les connaissait même pas ! Ils étaient sympas, certes. Mais franchement, qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête ?! Ah oui, c'était sûrement un afflux d'alcool qui avait amené des idées étranges dans sa tête, telle que partir dans un trip avec quatre étrangers. Sur le coup, ça semblait une bonne idée. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que à eux cinq, ils ne s'entendaient pas toujours à merveille. Leurs caractères étaient trop différents, et en même temps trop similaires pour que ça ne parte pas en dispute dès qu'une infime occasion se présentait. Josh' lui demanda si elle savait qu'ils se disputeraient. Elle sourit avant de reposer son regard sur lui et de lui répondre.

- Evidemment. A cet instant précis, ils doivent probablement se disputer parce que Valentine et Apolline veulent un hôtel avec spa alors que Evan et Aaron préfèrent un hôtel avec une immense piscine extérieure et un terrain de basket où s'exhiber.

Gillian ne savait pas exactement si c'était cela, sa réponse était purement ironique et visait à montrer la discorde habituelle et permanente qui régnait dans le groupe. Elle préférait largement rester dans le taxi, avec l'air conditionné et un geek !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Von Slone

Joshua Von Slone

Féminin Nombre de messages : 446
Âge du personnage : 19 ans
Moyen de transport : Le débris d'une van
Date d'inscription : 22/02/2009

Passeport
Voyage avec: mon cousin, sa copine, et mon cauchemar
Prochaine étape: Daytona Beach
Voyage depuis: Peu

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyMer 11 Mar - 21:15

En effet, la présence de la jeune fille dans ces "hauts" lieux était tout aussi intrigante que celle de notre Geek national. Joshua se mit à la regarder plus attentivement. En plus de noter qu'elle avait un visage aussi pâle qu'une poupée en porcelaine et des yeux aussi brillants que des saphirs, il remarqua ses vêtements qui ne collaient pas du tout avec le projet d'un road-trip. Joshua se frotta les yeux et regarda autour d'eux. L'état du taxi n'aidait pas à diminuer le contraste qui se dégageait entre Gillian et la situation aventureuse dans laquelle ils se trouvaient, ou plutôt dans laquelle ils envisageaient de se plonger. Joshua revint à lui lorsqu'elle aborda "Herbert". Contrairement à ce qu'elle s'attendait, il ricana. Très franchement !

- Haha... ouais c'est notre couverture, notre Batmobile en un sens! On ne peut pas savoir que derrière se cachent deux futurs diplômés de Yale, ça c'est sûr.

Il faisait allusion à Leigh et Nora en fait. Il n'avait AUCUNE idée d'où venait Isis, et d'ailleurs il n'avait pas vraiment envie de savoir. Il savait juste qu'elle était MAINTENANT là avec eux, et c'était déjà assez à digérer. Hum... pour résumer, du peu qu'ils se connaissent, les deux personnages ne peuvent déjà pas se blairer. Leurs caractères étant trop différents au premier abord, elle très énergique et déterminée, lui feignant et nonchalant.

- Tu as de la chance qu'Isis ne soit pas là, la première fois que j'ai fait une remarque sur ce tas de débris... j'ai failli y laisser ma peau. J'en garde encore des traces.

C'était une image, certes, mais pas vraiment faux: Isis continuait de ressasser cette remarque dans sa tête, et s'entêtait à lui en vouloir depuis le début du voyage. Ca promettait! Alors... Il pouvait comprendre que l'ambiance électrique parmi les compagnons de route de Gillian n'était pas très plaisante. Ouais, ils étaient bien là tous les deux dans ce taxi avec climatisateur <3. A cette pensée, il mit ses deux mains derrière la nuque et ferma les yeux, la tête posée sur le dossier de son siège <33 xD.

- Je me débrouille. Ca durera un an ou plus de toute manière, après je verrai bien si je me jetterai dans un avion vers Londres ou bien sur mon ordinateur.

Joshua restait.. enigmatique dans ses paroles, étrangement O_o. Il émit un petit sourire mystérieux, et rouvrit ses yeux en la regardant. Ses raisons pour venir dans ce voyage se construisaient petit à petit. Il n'en avait pas réellement en fait, à part fuir les responsabilités. Mais peut-être que le voyage lui DONNERAIT les raisons en fait! Un peu... paradoxal comme raisonnement, certes. "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, tin tin tin!" dirait Renaud. Pareil pour Joshua et la vie. C'est la vie qui l'embrasera, pas le contraire. Et un jour il l'embrasera à son tour. Quand il saura ce qu'il fera de sa vie. Ou même s'il veut en faire quelque chose...

- C'est un dilemme, je peux comprendre la gravité qui se lit sur leurs visages.

Il regarda à son tour à travers la fenêtre, pour regarder le groupe se disputer entre eux. Il émit un grimacement. Il n'aimait pas vraiment les conflits. Sauf lorsque c'est lui qui les provoquait x).

- Et... tu ne veux pas leur donner ton avis?

_________________
Taxi driver [ Joshua ] Mini_090306111522891590LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyMer 11 Mar - 21:57

Gillian était souvent comparée à une poupée de porcelaine. Rien de bien étonnant avec son visage de porcelaine et ses yeux d'un bleu captivant. On pensait forcément qu'elle avait un caractère tranquille, qui correspondait à son apparence. Mais c'était faux. Gill' avait un caractère très particulier, qui ne correspondait ni à son physique, ni vraiment à sa condition sociale. Bon, elle était certes un peu snob. Mais certains aspects de sa personnalité, comme sa débrouillardise en toutes circonstances, étaient assez intriguants. Les membres de son groupe se posaient d'ailleurs sûrement des questions sur tout cela. Elle savait qu'elle faisait un peu déplacer dans ce voyage. Parce que ses vêtements, bien que ce ne soient qu'un débardeur et un short en jean, étaient de grandes marques de créateurs et cela se voyait. Et puis, elle se tenait droite comme un "i", ses cheveux attachés en un chignon serré.

Josh' répondit à sa remarque sur leur moyen de locomotion, en riant. Il parla de Batmobile et cela amena un sourire aux lèvres de Gillian. Le voilà qui parlait de films de super héros... Elle ne fit aucun commentaire là-dessus, mais arqua un sourcil lorsqu'il parla de Yale. C'était impossible que lui soit à Yale, elle devait s'en assurer. Il avait l'air si fainéant que Gill' aurait beaucoup de mal à accepter qu'il soit à Yale. Ce devait être deux des trois autres.


- Qui est à Yale ? Ce n'est pas risqué de louper les cours comme ça pendant au moins un an ?

Josh' ajouta qu'elle avait de la chance que la propriétaire du véhicule ne soit pas là. Gillian haussa les épaules. Isis aurait été là que ça ne l'aurait pas empêché de dire la même chose. Ce van était un débris ambulant, une véritable horreur. Elle n'imaginait même pas voyager à l'intérieur.

- Elle a l'air d'avoir un fort caractère. Est-ce aussi tendu dans ton groupe que dans le mien ?

Cela aurait rassuré Gillian, lui montrant qu'elle n'était pas la seule à intégrer un groupe déjà soudé et à se sentir à l'écart. Mais il y avait peu de chance que Josh' soit dans le même cas qu'elle. Elle observa le jeune homme se mettre à l'aise. Peut-être qu'à force de voyager, elle aussi saurait prendre une attitude décontractée. C'était pas gagné hein...

- Tu pourrais combiner les deux... Mais si tu reviens à Londres, tu ne pourras sûrement plus en repartir.

Ce n'était en rien une invitation, juste une constatation. Elle-même se demandait comment elle avait fait pour franchir le cap. Son Londres lui manquait tellement ! Elle savait que ce voyage lui était plus que bénéfique, mais elle avait aussi hâte de retourner chez elle. Rien au monde ne pourrait la décider à rester aux Etats-Unis. Les américains manquaient de manière, c'étaient des rustres par rapport aux anglais.

Gillian détourna son regard de Joshua une nouvelle fois pour observer ses quatre compagnons. C'était assez désespérant de les voir se disputer ainsi à longueur de temps. Mais d'un autre côté, elle participait souvent à ces prises de becs. C'était pimenté au moins...


- Un vrai casse-tête. Je me demande qui va gagner cette fois-ci.

Les filles gagnaient souvent. D'une, parce qu'elles étaient en supériorité de nombre. De deux, parce que Valentine avait sûrement le plus fort caractère de la bande selon Gillian. Elle sourit à la question de Josh'. Mais c'était un sourire légèrement amer. Cela lui rappelait qu'elle n'était pas vraiment inclus dans la bande. Elle abandonna son observation des quatre anglais pour se tourner vers Joshua et lui répondre.

- Pour leur proposer quoi ? Un hôtel qui possède un spa ET une piscine extérieure ET un terrain de sport ? Ils finiront bien par en trouver un. S'ils ne trouvent pas, ils viendront me voir, puisque je suis la Trouve-tout du groupe.

Au moins, elle se sentait utile à quelque chose. Mais cela la faisait encore plus se sentir comme la cinquième roue du carosse. Quand ils avaient épuisé toutes leurs ressources, les quatre compères se tournaient vers elle, désespérés.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Von Slone

Joshua Von Slone

Féminin Nombre de messages : 446
Âge du personnage : 19 ans
Moyen de transport : Le débris d'une van
Date d'inscription : 22/02/2009

Passeport
Voyage avec: mon cousin, sa copine, et mon cauchemar
Prochaine étape: Daytona Beach
Voyage depuis: Peu

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyVen 13 Mar - 19:01

Joshua voyait bien qu'elle se tenait à carreau, même lorsqu'elle s'était légèrement allongée ou "mise à l'aise", elle restait toute tendue, comme si on l'observait et qu'elle craignait qu'on lui fasse une remarque. C'est vrai que vu de cette manière, ce voyage malgré le fait qu'il soit à contribution de papa et maman allait s'avérer être une véritable libération, une occasion pour elle de se lâcher un peu ? Et puis, les Américains n'étaient pas tous des "rustres" tout comme les Anglais n'étaient pas tous des "snobinards", il fallait juste que Gillian explore d'autres horizons que ces clichés erronés. Et le vaste terrain qui se dressait devant elle et ses compagnons, l'Amérique, pouvait vraiment l'aider à réaliser cela.

En même temps, c'est vrai qu'elle paraissait différente du reste de son groupe. Elle était beaucoup plus terre à terre, comme sa remarque.

- Tu devrais plutôt te préoccuper de savoir comment payer ton "lit douillet"...


Joshua éclata de rire. Il se rendit compte qu'elle se doutait bien qu'il n'était pas un de ses chanceux acceptés à la fac élitiste de Yale. Il n'avait PAS DU TOUT le profil, et ne cherchait pas à l'avoir. Par contre il fut étonné qu'elle pose quand même la question, Leigh semblait pourtant coller parfaitement au portrait de l'étudiant type, non? Bien coiffé, calme, poli - même lorsqu'un petit dragueur se mettait à courtiser sa copine - et cultivé. Le gendre idéal en gros.

- Mon cousin Leigh et sa copine Nora, ils ont été accepté. Et t'inquiètes pas pour eux, j'pense plutôt que le risque justement de tout foutre en l'air est ce dont ils ont besoin.

A vrai dire, il ne connaissait que ça, lui : tout foutre en l'air. Il n'avait fait que ça dans sa vie. Ses études, sa vie sociale, sa vie professionnelle, son avenir... Bref, il s'en foutait éperdument ! Et il n'avait rien eu à perdre en quittant son lit bien douillet, mis à part son ordinateur <3 xD.

- En plus, c'était l'idée de Nora au départ, donc elle en a conscience je pense.

Par contre Leigh n'avait pas montré un grand enthousiasme, et cela depuis le debut. Lui devait penser à ce que cela coûtait de retarder leur entrée à Yale. Et JUSTEMENT Joshua ne voulait plus qu'il se soucie de cela, il voulait voir comment Leigh se débrouillait en dehors des études, s'il arrivait à prouver qu'il restait maître de soi même dans des situations dans lesquelles il n'était pas habitué de se retrouver.

Isis elle avait encouragé son amie Nora et l'avait même aidé à tout organiser. Elle était un peu la "petite chef" du groupe en fait. Au grand désarroi de Joshua quand il l'avait rencontré pour la première fois, elle... et "Herbert". Joshua soupira. Pour un fort caractère, s'en était vraiment un. Il se rappela l'entêtement qu'elle avait à absolument vouloir faire le voyage avec son van pourri.

- Disons qu'elle a des tendances un peu fascistes parfois, en exagérant un peu ! Et... l'ambiance est un peu étrange, à vrai dire. J'arrête pas de m'engueuler avec Isis, et réciproquement. Leigh et Nora se parlent à peine, sûrement à cause de ce voyage et tout, mais bon, rien de grave pour le moment.

Joshua sourit, gardant son éternel optimisme. Il nota tout de même la comparaison que Gillian avait faite avec son propre groupe. Il comprit donc que par contre pour elle c'était moins endurable que pour lui avec son petit groupe à petites embrouilles de rien du tout. Josh continua de regarder dehors.

- Après les Etats-Unis, je tenterai l'Angleterre alors, on verra bien lequel des deux pays gagnera mon coeur !

Joshua se plaisait bien aux US en tout cas. Et il aimait bien Londres aussi, d'après ce qu'il se souvenait. C'était juste un peu flou et puis il était petit à l'époque MAIS après tout sa mentalité n'avait pas trop évoluée depuis xD.

La Trouve-tout du groupe? Joshua sourit. Isis occupait ce rôle aussi.

- Je préfère reposer sur Google mais bon dans cet endroit sans Wi-fi, si tu es la solution pourquoi pas.


_________________
Taxi driver [ Joshua ] Mini_090306111522891590LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyMar 17 Mar - 0:20

Gillian avait un caractère assez contradictoire. D'une part, elle était une vraie bourgeoise, habituée aux grandes soirées mondaines, aux robes de cocktails... Mais d'un autre côté, elle était assez réfléchie et mûre. Peut-être était-ce également dû au fait qu'elle avait 23 ans et que les autres membres de son groupe étaient un peu plus jeunes. En fait, elle n'y avait jamais pensé. Pour elle, elle savait juste mieux se débrouiller que les autres, ce qui était étrange par rapport à son statut habituel. Mais elle préférait cela, au moins elle était sûre que tout le monde resterait en vie.

Josh' éclata de rire lorsque Gill' demanda qui intégrait Yale. Elle rougit légèrement lorsqu'elle comprit que Josh' savait ce qu'elle pensait. Ce n'était pas très diplomate de sa part de penser que Joshua ne pourrait jamais intégrer Yale, mais c'était la vérité en même temps ! C'était ce qu'il montrait. Peut-être avait-il des capacités inexploités... En tout cas, il ne sembla pas se vexer, ce que Gillian apprécia. Il lui répondit donc que Leigh et Nora étaient les élus. Gill' acquieça. Eux avaient évidemment le look, l'allure pour entrer dans ce genre d'Université prestigieuses. Elle fut intrigué par sa remarque sur le fait qu'ils avaient bien besoin de tout foutre en l'air. Elle arqua un sourcil.


- Pourquoi ont-ils besoin de cela ?

Joshua expliqua ensuite comment était l'ambiance dans sa petite bande. Apparemment, il ne s'entendait vraiment pas avec Isis, la propriétaire du van tout pourri. Il la considérait presque comme une fasciste, ce qui amena une moue dubitative sur le visage de Gill'. Elle ne devait pas être si horrible que cela tout de même ! Quant à Leigh et Nora, Joshua dit qu'ils ne se parlaient pas beaucoup à cause du voyage. Gillian trouvait cela étrange. Partir en couple aurait dû les rapprocher. Quoique, ils allaient peut-être se rendre compte qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre... Enfin, ce n'était pas ce qu'elle leur souhaitait.

- Ce n'est que le début du voyage, ça devrait s'arranger avec le temps.

Un peu d'optimisme était le bienvenue. Joshua semblait ne rien prendre au sérieux, contrairement à Gillian. Peut-être devrait-elle apprendre à se détendre plus. Ca risquait de prendre du temps mais c'était le but de ce voyage. Elle n'avait pas l'intention de vivre au crochet de ses parents toute sa vie, ni de participer à des fêtes mondaines jusqu'à sa mort. Le problème était qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire de sa vie. Peut-être publierait-elle le récit de ce voyage ? Elle tenait régulièrement à jour un petit journal, elle pourrait toujours en faire un livre... Mais on y était pas encore, le voyage débutait à peine.

Joshua annonça alors qu'après les States, il tenterait l'Angleterre, pour voir lequel des deux serait vainqueur. Gillian, en bonne compatriote, pensa immédiatement que Joshua préfèrerait l'Angleterre. Et puis, c'était son pays d'origine non ? Il retomberait forcément sous son charme dès qu'il y aurait posé le pied.


- On va dire que j'ai un bon sens de l'orientation et que je sais voir où sont les endroits à fréquenter. Contrairement à mes chers compagnons, je vois la plupart du temps où sont les arnaques et les pièges à touristes.

Répondit-elle à Joshua avec un petit sourire désabusé. Elle savait qu'ils avaient filé sur un coup de tête et qu'elle avait accepté les règles. Mais tout de même, il n'y avait aucune organisation dans ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Von Slone

Joshua Von Slone

Féminin Nombre de messages : 446
Âge du personnage : 19 ans
Moyen de transport : Le débris d'une van
Date d'inscription : 22/02/2009

Passeport
Voyage avec: mon cousin, sa copine, et mon cauchemar
Prochaine étape: Daytona Beach
Voyage depuis: Peu

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyDim 5 Avr - 21:10



Joshua haussa des épaules. Il lui semblait que la réponse était évident. "Pourquoi ont-ils besoin de cela?". Joshua avait passé des heures à observer son cousin se prendre la tête sur ses bouquins et sur la préparation d'examen. Correction: il avait passé des heures SUR L'ORDINATEUR à remarquer de loin que Leighton travaillait d'arrache-pied pour pouvoir intégrer l'université élitiste de Yale. Il y était parvenu, il méritait un peu de repos, non? Ce voyage pouvait être une sorte de récompense en échange de tout ce boulot. Même si Leigh ne semblait pas l'entendre ainsi. Pour l'instant!

- J'sais pas. Ca doit faire du bien de prendre le grand large et arrêter d'être sérieux de temps en temps, non?

Joshua émit un léger sourire. Lui avait envie de découvrir le monde, pour de VRAI, pas virtuellement. Alors sa phrase parlait pour lui aussi. Joshua regarda ensuite à nouveau par la fenêtre. Il voyait les deux amoureux - Leigh et Nora - s'embrasser amoureusement. Même si Leigh n'avait pas été très enthousiaste à l'idée de partir, il l'avait quand même fait. Pour elle. C'était beau, bon et bosch même! xD Joshua n'était pas particulièrement romantique, mais cela ne le déplaisait pas de voir Leighton si mielleux xD. Ca lui donnait l'occasion de se foutre de sa gueule de temps en temps, et aussi de le voir heureux.

- Je pense aussi.

Il était du genre optimiste lui aussi. Même si Isis le tapait sur le système la majorité du temps, il trouverait un moyen de la faire changer d'avis. C'était rare qu'on le déteste à ce point! <3 xD On ne peut PAS ne pas AIMER un geek, quoi <3! xD

Josh leva ensuite le pouce.

- Si je me perds, je ferai donc appel à toi! T'as un numéro de téléphone au fait?

Joshua sortit son ipod dernier cri *_* xD, et se mit à toucher son écran tactile. Même si leur conversation avait été un peu.. étrange et tendue au début, au final il pensait qu'ils avaient bien accrochés. Elle ne semblait pas avare de petites vannes par-ci par là vis à vis de lui, mais en même temps... il aimait bien qu'on le nargue un peu!



_________________
Taxi driver [ Joshua ] Mini_090306111522891590LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gillian Lordman

Gillian Lordman

Féminin Nombre de messages : 201
Age : 28
Âge du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 18/02/2009

Passeport
Voyage avec: Evan, Aaron, Apolline et Valentine
Prochaine étape: Là où nos pieds nous mènent
Voyage depuis: ...

Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] EmptyMar 7 Avr - 21:09

La climatisation tournait depuis un bon moment et il faisait même frisquet dans la voiture. Gillian se redressa et se pencha vers l'avant du véhicule pour diminuer la clim'. Elle ne voulait pas mourir de froid non plus ! Elle reprit sa place à l'arrière, ramenant ses pieds sur la banquette du tax. Josh' lui expliqua pourquoi il disait que Leigh et Nora avait bien besoin de tout laisser tomber. Son point de vue ne l'étonna pas. Elle se doutait qu'il parlait un peu pour lui. Néanmoins, cette phrase toucha aussi Gill' puisqu'elle avait tout plaqué elle aussi. Bon, elle n'était pas très sérieuse, avec toutes les fêtes auxquelles elle participait. Mais elle avait tout laissé derrière elle pour se lancer à l'aventure, ce n'était pas rien.

C'est le but du voyage, oui. Mais tu sais, y en a qui aiment être sérieux, qui n'ont rien d'autre que les études...

Gillian posa elle aussi son regard sur le couple. Pendant le peu de temps où elle avait parlé à Leigh, elle avait remarqué qu'il n'était pas vraiment très heureux d'être ici. Il ne l'avait pas dit clairement mais cela se voyait. Oh il était heureux d'être avec Nora, bien sûr ! Mais peut-être que Leigh n'aimait pas les choses non planifiées. Bouleverser ses habitudes devait lui demander beaucoup d'efforts. Gillian comprenait cela. Mais le changement avait du bon, elle savait que changer ses habitudes lui serait sûrement bénéfique tôt ou tard.

Josh' annonça ensuite qu'il pensait aussi que tout s'arrangerait niveau ambiance dans son groupe. Elle ne donnait pas cher du sien mais bon, qui pouvait prédire ce qui se passerait avec les quatre zigotos avec qui elle voyageait ? Au moins, si certains décidaient de rentrer en Angleterre, Gillian savait qu'elle n'abandonnerait pas et continuerait toute seule s'il le fallait. Elle s'en sentait capable et elle devait absolument réussir ce qu'elle entreprenait.

La conversation glissa sur Gillian-le-GPS-ambulant. Joshua leva le pouce, sûrement pour dire que c'était cool et déclara que s'il se perdait, il l'appellerait. Ce qui l'amena forcément à lui demander son numéro. Gill' lui fit un léger sourire. Finalement, ce gugus était amusant et leur conversation avait été intéressante. Il y avait peu de chance pour qu'ils se revoient sur la route alors autant lui donner son numéro pour qu'ils se donnent des nouvelles de temps en temps. Gillian sortit son T-Mobile Sidekick et le montra à Josh'.


Oui, j'en ai un. Je n'allais pas m'en séparer alors que je pars pendant très longtemps dans un pays inconnu...

Après cette remarque, elle donna son numéro à Joshua et prit le sien. Les autres commençaient à ranger les cartes, ce qui signifiait qu'ils s'étaient peut-être mis d'accord sur un hotel où dormir. On pouvait espérer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taxi driver [ Joshua ] Empty
MessageSujet: Re: Taxi driver [ Joshua ]   Taxi driver [ Joshua ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxi driver [ Joshua ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daily driver ?
» Ma vieille breitling driver rentrée de restauration .....
» Taxi vers l'aéroport Montréal-Trudeau
» Driver pour wifisky 2000 mw
» tout les pourboires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On the Road :: LE SUD AMERICAIN :: F L O R I D E :: Miami --
Sauter vers: